Organiser le suivi de ses révisions

 

Aujourd'hui je vous propose une petite fiche pour que vos élèves puissent suivre leurs révisions. L'idée est venue suite aux heures de devoirs faits où les élèves révisent toujours les mêmes matières, souvent celles qu'ils préfèrent d'ailleurs ... 

Cette petite fiche permettra de "tracker" les révisions des élèves afin qu'ils voient les matières laissées de côté. 

Je propose deux versions, l'une avec les matières déjà notées, l'autre sans. A chaque jour de révision (révision = minimum 15 minutes), les élèves colorient la case correspondant à la matière et au jour du mois. 

Fin du mois c'est l'heure du bilan : on fait le point sur les matières à réviser davantage. C'est aussi un moyen de vérifier la régularité des révisions. Si dans une matière, une case est coloriée le 3 du mois puis le 24, il y a un problème ! 

TELECHARGER LE DOCUMENT 

Rappel (il suffit de cliquer sur "envoyer une demande d'accès" et je valide généralement dans la journée).

Je rappelle que mon travail est certainement perfectible ! Moi-même, j'ai tendance à sans cesse reprendre mes versions et à les modifier d'années en années. Je vous encourage même à créer vos propres versions, inspirez vous, essayez, expérimentez, remodelez ... Mais ne diffusez pas mon document (ou vos versions fortement inspirées ...) sans me mentionner. MERCI ! 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires