Activité de doublage

Les élèves découvriront la vidéo suivante dont le son a été coupé. Deux possibilités s'offrent au professeur en fonction du temps disponible : 
- soit l'activité consistera en l'écriture du texte + le doublage et dans ce cas on ne précise pas de quelle adaptation théâtrale est tirée cette vidéo afin d'éviter qu'ils soient tentés d'aller chercher le texte original sur internet (on peut bien évidemment situer les personnages et leurs fonctions dans la pièce)
- soit l'activité repose uniquement sur le doublage de la vidéo et dans ce cas, on distribue en amont le texte aux élèves. 
  • 1ère étape : Diffusion de l'extrait, prise de note (l'idéal est de permettre aux élèves d'avoir la vidéo sous les yeux avec leur ordinateur personnel)
  • 2ème étape : invention des répliques à poser sur la vidéo 
  • 3ème étape : Entrainement au doublage. Les élèves devront faire attention au texte, aux gestes et postures des comédiens pour décider de l'intonation mais aussi, ils devront veiller à bien poser leur voix au bon moment pour éviter les gros décalages avec la vidéo. 

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