Brochure de lecture

 

Bonjour à tous et à toutes !

Ce soir je vous propose une petite brochure de lecture à télécharger gratuitement et qui permet d'accompagner les élèves lors de leurs lectures. 

J'ai concentré sur cette brochure les éléments que je juge important lors d'une lecture en autonomie mais bien évidemment, nous avons chacun et chacune nos propres critères. 

Je propose cette brochure de la 6e à la 3e. En 6e, cela permet d'acquérir de suite l'exigence et les automatismes de lecture. Au fil du temps, les élèves assimilent très bien les éléments à retenir et les concentrent sur cette brochure de manière spontanée. 

Même si les premières fois la brochure peut sembler vide, ils finissent par l'enrichir au fil de leurs lectures et s'approprient ce système car ils comprennent assez rapidement qu'il permet de concentrer l'essentiel à retenir de leur lecture. 

La brochure est à imprimer en recto-verso évidemment ! 

 

Pour la télécharger c'est ICI:  (je valide les demandes au fur et à mesure)

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires