Fiche de progression (cycles 3/4)

Pour la première fois affectée comme TZR à l'année et en temps plein dans le même établissement, j'ai décidé d'essayer de nouvelles choses cette année. 

Cet été, j'ai réfléchi à un système de visualisation de la progression par les compétences. J'ai donc tenté de créer un fichier (adapté au cycle 3 et un autre au cycle 4) afin que les élèves, au fil des exercices, puissent constater leur progression. 

Ainsi, j'ai tenté de regrouper les compétences principales en fonction des attentes de cycle. Après quelques mois de pratique, je me rends compte que mon document est perfectible et qu'il n'est pas encore au point. 

Je pense à l'avenir modifier mes compétences sur le document, d'en ajouter et d'en retirer. 

Ce document n'a pas pour but d'être un support d'évaluation pour les élèves, mais un simple constat des compétences acquises ou encore fragiles et à travailler. 

Si le document vous intéresse, (bien qu'il ne soit pas à 100% au point), vous pouvez le retrouver ci-dessous ! 

 TELECHARGER LE DOCUMENT

En attendant, je serai curieuse de connaître vos pratiques à ce sujet ! 


Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Merci pour ton travail ! Je trouve que c'est une bonne idée de rassembler tout sur une seule fiche. Je vais tester cette année !

    RépondreSupprimer