Progressions annuelles 2022/2023

 

Après quelques bonnes heures de casse-tête, j'ai enfin terminé mes progressions annuelles de 6e et de 5e. Je n'ai pas pour habitude de faire une progression annuelle très chargée avec les compétences, les évaluations finales etc je garde cela pour mes descriptifs de séquences ! 

Dans mes progressions annuelles, je classe mes séquences dans l'ordre où je souhaite les effectuer, puis, j'y mets les textes que je souhaite travailler + les vidéos si je souhaite en utiliser en support. 

Pour les lectures cursives, je fais un document à part car je laisse le choix à mes élèves (parmi une liste, en fonction de l'objet d'étude)

Pour chaque séquence, vous verrez une bande de couleur sur le côté, il s'agit en fait d'un repère : les séquences ayant la même bande de couleur appartiennent au même objet d'étude. 

Enfin, en 5e je m'aventure dans l'inconnu avec beaucoup de nouvelles séquences cette année, sur des textes sur lesquels je n'ai jamais travaillé : vous trouverez peut-être un grand nombre d’œuvres intégrales mais c'est parce que 4/6 sont des nouvelles. 

En attendant, j'espère que ces deux progressions pourront vous aider dans votre travail de préparation, d'autres publications seront à venir, toujours côté préparation et organisation "prof". 

Pour obtenir le document, il faut cliquer sur le lien correspondant et faire une demande. 

PROGRESSION ANNUELLE 6e 2022/2023

PROGRESSION ANNUELLE 5e 2022/2023

 Je suis bien évidemment disponible pour échanger avec vous et répondre à vos questions, en commentaire ou sur instagram !


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires