L'interview fictive

Il y a quelques jours j'ai partagé une story instagram qui concernait mes corrections et vous avez été nombreux à réagir à propos de l'évaluation : il s'agissait d'une interview fictive de Molière.

J'ai promis que j'allais la partager par ici, pourtant je ne diffuse jamais mes évaluations (vous savez pourquoi ...). Cependant, celle-ci est adaptable à l'infini alors je ne risque pas grand chose.

 (Cher(e) élève, retourne réviser plutôt qu'espérer obtenir le sujet à l'avance !)

L'idée ne vient absolument pas de moi, j'ai simplement feuilleté mon édition des Fourberies de Scapin des éditions Belin (collection classico collège) et j'y ai trouvé une interview à la fin. J'ai sauté sur l'occasion pour en faire mon sujet d'évaluation. D'ailleurs, les élèves ont plutôt apprécié, même si certains ont (au début) eu du mal à utiliser le "je" pour se mettre dans la peau de Molière. 

En amont, nous avions travaillé sur cette vidéo : les élèves devaient travailler leur prise de notes (c'était le niveau 5e mais je compte faire pareil en 6e quand nous étudierons le Médecin volant ...) puis réaliser une carte mentale qui répondait à la question "Qui es-tu Molière ?"

Rien de bien novateur mais une évaluation rapide et efficace !

TELECHARGER LE DOCUMENT EN PDF

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires